Le cinquième jour de l’Académie de Rugby de Tignes était le Jour-J du programme et cela signifie D-E-F-E-N-S-E !
Après les activités relaxantes du jeudi, les joueurs ont dû reprendre rapidement l’intensité du programme pour un grand jour d’action.
Du sommeil supplémentaire (le groupe a eu plus de temps pour dormir, jusqu’à 8h00) et un déjeuner copieux et sain étaient les fondements clés de la journée. Une fois terminé, le groupe s’est rendu au Lac de Tignes pour effectuer un exercice innovateur de défense proposé par Johan, ainsi que d’autres jeux en relation avec ce domaine. Après ça, notre habitant Kiwi, le Directeur du Camp Cory a essayé d’enseigner au groupe le Haka mais nos joueurs français étaient suffisamment fort mentalement pour ne pas tomber dans le piège!
Les joueurs ont ensuite été récompensé de leur travail acharné avec une autre chance de profiter des fantastiques sports aquatiques proposés au Lac, avant de retourner à l’UCPA pour le déjeuner. Le repas était, comme toujours, de première classe avec du poulet délicieux, des légumes frais et des pâtes en tant choix de repas chaud.
L’après-midi a commencé par un autre voyage vers à la Tignespace pour une séance rapidité et agilité avec Cathal. Les fondements sur les techniques et les exercices avaient été expliqués aux joueurs plus tôt dans la semaine. Le groupe s’est ensuite rendu sur le terrain pour le cours sur les 6 Fondamentaux du Tacle de Johan, une série interactive et compréhensive des meilleurs techniques pour performer en tacle avec les équipements de notre partenaire Shadowman Sports.
Avec la fin du programme de la semaine approchant, les organisateurs de l’Académie de Rugby de Tignes avaient prévu une surprise en prime pour les joueurs : une soirée Disco avec l’ensemble des groupes présents sur le camp de l’UCPA. Qui a dit qu’ils étaient fatigués?
Heureux et ensemble, les joueurs se sont rendus dans leur chambre pour finir le cinquième jour de l’Académie de Rugby de Tignes.
Samedi était leur dernier jour complet du programme, et présentait une spécificité : c’était la journée du tournois de rugby au Lac de Tignes. Une superbe fin pour une semaine fantastique de travail et d’amusement.