Skip to main content
0
Jeu positionnel

Jeu positionnel

By March 6, 2019September 26th, 2019No Comments

Être les meilleurs à la base est une devise pour les All Blacks, tandis que Paul O’Connell, capitaine du Lions britannique et irlandais, souhaitait que son équipe soit “la meilleure à tout ce qui ne nécessite aucun talent”. Notre approche du jeu de position et plus précisément du développement des compétences et de la compréhension spécifiques au poste cherche à s’appuyer sur ces principes simples.

Il est très difficile d’atteindre le sommet d’un représentant ou d’un jeu professionnel et même votre potentiel maximum de rugby en tant qu’individu est impossible à atteindre sans les compétences de base, l’intelligence de jeu, l’éthique de travail et l’attitude qui le sous-tend. Chaque poste, à l’instar des personnes qui y jouent, est différent et nécessite le développement d’une combinaison unique de compétences. Cependant, la volonté d’apprendre, de travailler dur et de montrer un engagement à long terme envers l’amélioration sont les fondements de ce processus d’apprentissage essentiel.

À chaque académie et clinique PSA Rugby, nous cherchons non seulement à introduire, développer, évaluer et améliorer les compétences de base spécifiques à une position, mais également à tester de manière positive, dans des scénarios basés sur le jeu, l’engagement de tous nos joueurs à les utiliser et à les perfectionner. compétences vitales.

Quels sont les objectifs d’apprentissage clés pour chaque groupe d’âge?

Minis (10-11 ans)
Pour ce groupe d’âge, où les positions ne sont pas encore fixes, il s’agit de développer les compétences générales de base du rugby, en attaque et en défense. En tant que telles, nos équipes d’entraîneurs proposent un programme conçu pour perfectionner les techniques de passe de capture, de tacle, de port de balle et de panne. Ce sont les compétences clés du rugby (et la base de nos évaluations de programme) tout au long des classes d’âge. Il est donc essentiel de veiller à ce que les joueurs possèdent d’excellentes compétences de base et une bonne compréhension de l’endroit et de la manière de les exécuter.

Intermédiaire (12-15 ans)
À ce niveau d’âge, les joueurs ont commencé à adopter des positions définies. L’objectif du programme en est le reflet: des sessions sont partagées, en plus des situations de jeu en équipe. Avec un large éventail de joueurs issus de différents milieux de jeu, nos compétences à 4 piliers demeurent sous-jacentes, mais elles sont mises en pratique et exécutées dans des contextes plus complexes axés sur le jeu. Dans le dos, nous cherchons à évaluer et à développer non seulement la technique du coup de pied, couvrant tous les types de coup de pied, mais également les compétences spécifiques aux phases de contre-attaque.

Dans les avants, nous travaillons très fort pour nous assurer que les principes fondamentaux de la pièce sont bien en place et développés, couvrant ainsi les compétences techniques pour tous les postes et rôles de mêlée et d’alignement. Il est important, compte tenu des antécédents professionnels en rugby de toute notre équipe d’entraîneurs, que les jeunes joueurs qui n’ont peut-être pas bénéficié d’un entraînement technique basé sur les positions tirent le maximum d’avantages du programme PSA Rugby Academy dans ce domaine.

Avancé (16-18 ans)
Au niveau avancé, nous pouvons être et sommes très spécifiques dans les compétences que nous cherchons à couvrir et à développer dans notre programme. Cela s’étend à une liste plus longue de compétences, à la fois par position et par phase de jeu, avec notamment:

Forwards Play

Scrum
Scrummaging rôles et technique
Contrôle et dégagement du ballon

Alignement
Alignement des rôles et technique
Mauling

Dos jouer

Coups de pied
Défensive – boxe Coup de pied, punting et spirale
Attaque – coups de pied en course, grubbers and chips
Reçu haute balle

Jeu général

Counter Attack (y compris l’identification de l’espace, le passage et les communications)
Jeu de jambes et agilité
Transfert de balle
Large panne
Jackaling